top of page

Le programme

La première année

La première année propose deux axes. Le premier est qu'elle permet aux étudiants issus des filières économie-gestion de renforcer leurs connaissances des grands fondamentaux économiques contemporains, ceux issus de formations diverses pourront les découvrir.

Le second axe de la Maîtrise est de proposer des cours d'innovation, d'évaluation d'impact, d'entrepreneuriat, d'économie numérique, de stratégie pour préparer à la seconde année de Master.

Un rapport de stage (stage effectué dans l'été L3) sera à réaliser pendant l'année, ou à défaut, un mémoire académique.

 

L'accent est porté sur le quantitatif car c'est une compétence clef pour le monde professionnel. 

L'année de Master 1 (M1) délivre le diplôme de Maîtrise en Economie de l'Entreprise et des Marchés parcours Evaluation et Gestion de Projets.

Les étudiants sont encouragés à faire un stage de 3 mois entre le M1 et le M2 afin de proposer un profil riche aux employeurs dès la recherche de stage de M2.

6cbec3a1-2baf-4937-b13b-1606e0911783-85d

Appréhender l'économétrie, savoir l'analyser et comprendre les mécanismes d'analyse de sondage, de variables.

17144799835704c6c27385e.jpg

Enjeux du digital, de la transformation et sécurité des réseaux.

logo.jpg

Comprendre les mécanismes d'innovation, les enjeux liés aux entreprises.

téléchargement (1).jpeg

Découvrir l'entrepreneuriat et projet de groupe sur une start-up. Intervention d'un consultant en gestion de projets.

PHOa6f07136-d3d4-11e4-be20-2452e3368392-

Finance de marché. Mécanismes d'investissements

1351218275923_1351218275923_r.jpg
Industrial Economics

Microéconomie industrielle. Structures de marchés, stratégies de concurrence, différenciation, relations verticales.

International Economics and business strategy
strategy-business-planning-min.jpg

Economie Internationale et stratégie de l'entreprise.

téléchargement (2).jpeg
Impact Evaluation

Evaluation d'impacts pour la gestion de projets.

Projets de groupes.

1330066269_321897501_1-looking-for-admis
  • Ressources Humaines

  • Théories des organisations

  • Droit de la société et de l'information

  • Fiscalité d'entreprise

  • Politique de la réglementation et de la concurrence

  • Recherche en Management

  • Technique d'enquête en Management

  • Atelier de création d'entreprise

  • Stratégie d'entreprise

bottom of page